3%:découverte

 

Genre: Science-fiction,Dystopie                                  Format: 50min

Diffusion: Netflix                                                        Date : 2016

Pays: Brésil                                                                  Note: 3,2/5

Synopsis: On est dans un monde ou la majorité des habitants sont pauvres et séparés des riches. Le seul moyen de sortir de cette pauvreté est de réussir le test, celui-ci est notre passe droit pour le monde des riches qui se trouve sur une île. Le test est très sélectif, seulement 3% auront une place sur l'île.

Pourquoi j'ai aimé ?

  J'ai adorer découvrir quelque chose d'opposé à notre société, on est emporté dans l'univers et les tests sont vraiment bien pensé et parfois surprenant. Les tests sont vraiment bien pensé pour que l'éducation de chacun n'entre pas en compte mais plutôt les capacités à réfléchir , la motricité, mais avant tout la logique, la confiance en soi et un peu le leadship.

Quel est mon personnage coup de cœur ?

Dans la série on apprend à ne pas s'attacher , malgré tout ma préférée est Joana pour être complètement elle même avec ses faiblesses, mais aussi sa bravoure, son sens de l'observation, et son autodidaxie. Elle n'a vraiment besoin de personne. 

Qualité de la série: Elle montre que les différences n'ont pas d'importance sur les capacité d'une personne, en montrant les différences ethniques, différences sociales , et même pour les personnes en situation d'handicap. C'est vraiment difficile d'anticiper la suite;

Défaut de la série: Des questions reste sans réponses 

 

Retour à l'accueil