ASCENSION: Surprenante

 

Genre: Science-fiction                                                 Format: long 85 min

Mini-série: Syfy                                                           Date : 2014

Statut: 1 saison 3 épisodes(Terminé)                           Note: 3,5/5

 

Synopsis :

En 1963, En pleine Guerre froide, le gouvernement américain envoie secrètement 350 hommes, femmes et enfants coloniser le système Proxima du Centaure à bord d'un vaisseau Un voyage qui durera 100 ans, mais 50 ans plus tard, à l'approche du point de non-retour, une jeune femme est retrouvée assassinée. Les voyageurs commencent alors à douter 

 

Dans cette série on découvre donc le vaisseau et la vie que mènent ses habitants. Chacun habite dans un des étages, c'est ce qui défini sont rend social. Tout est contrôlé,les relations,les bébés,les maladies.Ils ont perdus tout contact avec la terre qui sont , ce qui explique qu'il sont restés bloqués dans les année 60 avec la musique,les films et les vêtements.Mais parallèlement ont suit les personnes sur terre qui sont au courant du projet Proxima de centaure.La série nous plonge dans un tout autre univers.

 

Pourquoi j'ai aimée cette série ?

Il y a vraiment un bon pitch, c'est une très bonne science-fiction. Le scénario est exceptionnel et original. Un plot twist* très bien amené , ce qui change tout le cours de la série. L'histoire avance , on ne s'ennuie jamais. Subtilement la série parle de sujets actuels comme les classes social.

 

Quel est mon personnage préféré ?

Il y a deux personnages que j'aime beaucoup dans Ascension :

Emily Vanderhau car ce qu'il vie était touchant et j'ai beaucoup d'empathie par la difficulté de sa situation.

Christa Valis c'est une jeune fille vraiment étonnante , elle fait partie des mystères de la série.

*Plot twist : c'est comme un retournement de situation.

Retour à l'accueil